| English

Bernard Dumas

Les médias filtrants

> Nos valeurs

Bernard Dumas, c’est aussi des hommes et des femmes qui partagent une vision commune quel que soit leur fonction et leurs missions. Dès sa création, le groupe a souhaité inscrire des valeurs fortes et génératrices de valeur pour ses clients comme pour ses collaborateurs. Ces valeurs se matérialisent par un niveau de fiabilité élevé mais surtout par le relationnel ancré entre Bernard Dumas et ses clients.

L’innovation

Quel que soit le secteur industriel, les besoins évoluent. Pour répondre à ces nouvelles attentes voir même les anticiper, Bernard Dumas a positionné l’innovation au cœur de son organisation. Que ce soit les matières premières, l’ergonomie, les technologies ou encore les services, le groupe insuffle constamment de la nouveauté ou adapte son offre aux spécificités de ses clients. Son laboratoire de Recherche et Développement élabore les produits de demain en tenant compte des évolutions de son marché et dans le respect de sa politique de développement durable.

La satisfaction

Bernard Dumas mise depuis sa création sur la satisfaction de ses parties prenantes, à savoir ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires. C’est la volonté des Hommes, commune, qui dessine jour après jour l’avenir du groupe et qui permet de créer de la valeur pour le client grâce à une vision du service fortement ancrée au sein du groupe industriel.

La proximité

Développer des composants spécifiques nécessite une bonne compréhension de ses clients, de leurs attentes et une relation de confiance.

Analyser les besoins, adapter les produits et les technologies, être force de proposition sont les spécificités de Bernard Dumas. Pour apporter cette proximité à l’ensemble de ses clients, le groupe s’appuie sur un service export performant.

Index Egalité professionnelle

Index Egalité Professionnelle femmes-hommes calculé sur l’année 2021 sur 76 salariés : Ne peut être calculé (indicateurs calculables < 75pts )

  • Indicateur écart de rémunérations : Non Calculable (groupe avec  3 femmes et  3 hommes < 40% des effectifs)
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
  • Indicateur salariées augmentées au retour de congé maternité : Non Calculable (pas eu de retour de congé maternité)
  • Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations: 5/10